Meeting GLIDE II (futur GPS):
Voyage chez Robert au Vermont

Voici quelques photos prises lors du voyage dans le Vermont, mi-octobre 2001. La raison officielle du voyage était de réunir tous les acteurs impliqués dans le projet pour en discuter. Je ne présente ici qu'une partie des photos, dans un format réduit par rapport aux originaux. Vous pouvez récupérer l'ensemble des photos en cliquant ici (format tar.gz) ou ici (format zip).

Ces photos me permettront aussi de vous présenter quelques-un de mes collègues, ainsi que l'endroit d'où ils travaillent.

Nous voici en vol, apres avoir decollé de Charles de Gaulles. La ville que l'on voit en bas s'appelle Saint-Lo. Juste avant, on a très bien vu la ville du Havre, mais le temps de sortir l'appareil photo, et la ville était loin derrière...

Notre route nous a fait passer au sud de l'Île de Jersey. En bonus, on peut voir l'ombre du 767 qui nous a transporté.

Toujours la même île, mais vue un peu plus tard. Sur la droite, on distingue la côte française.

Nous voici maintenant 6h plus tard, en finale sur JFK.

Il nous a fallu quelques 4h de route, dans notre SUV, pour rejoindre la maison de Robert Dewar (NY), dans le Vermont. Ce qui fait que nous sommes finalement arrivés en debut de soirée, juste a l'heure pour le diner :-).

Juste apres le diner, Robert nous a fait une petite démonstration de son orgue, assez impressionant au demeurant, et dont les multiples baffles ont ete placées de facon a reproduire exactement l'accoustique des orgues dans les églises.

Toujours le premier soir, Albert en avant-plan (Cupertino) et Nicolas derriere (Paris) ont sorti la lunette pour voir quelques etoiles...

Encore Albert (derrière) et Nicolas (à droite), à la lunette.

Petite réunion de la fine équipe GtkAda: De droite à gauche, Manu (Paris), Arno (Paris) et moi. On remarque quand meme que nous avons été raisonnables, et que nous n'avons pas allumé l'ordinateur portable...

Nous voici devant la "télé" de Robert, sur laquel nous avons branche la console de jeu. Finalement, on a surtout joué a un autre jeu qui permettait de jouer simultanement à quatre...

Ed Falis (Boston), prenant le soleil sur le deck.

Wes (Cupertino), prenant son café sur le deck.

La maison de Robert est surtout connue pour l'étage du sous-sol, qui est exclusivement au divertissement. C'est dans cette salle que l'on peut trouver, en autres, un billard, la télé géante, des trains électriques, et plein de jeux d'arcade. Ici, on voit Arno (à gauche) et Albert (à droite), en train de jouer.

Maman va adorer cette photo: Nous voici entrain de faire semblant de prendre des boissons du bar flottant. Robert (à droite), fait même semblant de décapsuler une bière :-). À noter qu'après la piscine, on peut aller se reposer dans le jacuzzi ou alors dans le sauna... Mieux qu'à l'hôtel.

Nous voici entrain de jouer dans la piscine.

Le soir, nous sommes allé diner dans un restaurant du coin... En partant de la gauche, on voit Ben Brosgol (Boston), puis Albert Lee, Robert Dewar, Franco Gasperoni (Paris), moi, et Vincent Celier (Vancouver).

Une photo de l'autre côté de la table. Tout derrière, on voit Wes avec son appareil photo à la main, puis ensuite Arno, moi et Vincent.

Robert entrain de tondre la pelouse. Quand est-ce que Papa achète la même? :-).

Une photo des arbres dans le jardin de Robert.

De gauche à droite, Manu, Albert, et moi, admirant la plaque d'immatriculation de la voiture de Robert. Il faut savoir que le produit phare d'ACT s'appelle GNAT...

Un paysage typique de la région a cette période...

Quelques arbres, qui bordaient la route du retour vers New York...

Toujours sur le bord de la route, tous les arbres sont colorés...

Nicolas, traversant la route, avec l'Empire State Building en fond...