Île de la Réunion
Janvier-Février 2003 (2/2)

Ces photos viennent d'une pellicule que j'ai exposée à la Réunion. Elles sont disponibles sous forme tar ou zip. J'ai aussi mis à votre disposition une archive tgz des images d'origine, avant découpage. La pellicule fut developée le 15 Février 2003.

Afin de limiter le temps de chargement, les photos affichées dans cette page ont ete réduite de 70% sur chaque dimension, pour faire environ 450 pixels par 300 pixels. Pour voir la version non réduite, cliquez sur l'image correspondante.


Ananas Victoria.

Vendus en tas, et non au poids comme ici au Canada, ces ananas sont petits mais très juteux et sucrés.

Technique: Je pense que j'aurais pu choisir une focale un peu plus courte, genre 28mn, histoire de mettre un peu plus l'avant sur les ananas de devant - En me baissant un peu, ca aurait permis d'augmenter l'illusion du nombre.


Maman, au point de vue de Notre Dame de la Paix.

Toujours le point de vue de Notre Dame de la Paix.

Vue vers Saint Joseph, depuis Notre Dame de la Paix.

Juste devant nous, au delà de la végétation au premier plan s'écoule la Rivière des Remparts. Il existe un sentier que j'ai descendu à plusieurs reprises qui part du Nez de Boeuf (hors champs) et qui descend jusqu'à atteindre la rivière au niveau de l'Ilet a Roche Plate, et qui suit ensuite le lit de la rivière jusqu'à la côte. Au plan suivant, dans le tiers gauche, on voit le village de Grand Coude. Juste derrière Grand Coude, c'est la Rivière Langevin qui s'écoule jusqu'à la Pointe de Langevin. Enfin, au milieu de l'image, sur la côte, on ne voit pas la ville de Saint-Joseph, où aboutit la Rivière des Remparts (et la randonnée qui part du Nez de Boeuf).


Vue plus rapprochée du village de Grand Coude.

En arrière-plan, on voit que les nuages ont déjà commencé à s'accumuler sur les versants de l'Enclos, ou se trouve notre volcan, le Piton de la Fournaise. En général, il est recommendé d'aller au volcan très tôt dans la journee, pour augmenter les chances d'avoir du beau temps. Là-bas, les nuages ont tendance à s'installer très rapidement, et à former un ciel soudé. Les départs à 4 ou 5 heure du matin ne sont donc pas rares! Malgré le ciel soudé, il faut faire très attention et mettre de la crème en permanence, sous peine de revenir complètement brulé.


Un arbre facile à grimper.

Joël, Notre Dame de la Paix.

Petit kiosque à Notre Dame de la Paix.

Glaïeul sauvage, vers Notre Dame de la Paix.

Une haie de hortensias, devant quelques fougères arborigènes.
Photo prise sur la route de Notre Dame de la Paix.

Jeune ananas sur pied.

Patate à Durand sur une des plages de Saint-Pierre, la plage où Maman et moi allons nous baigner, loin de l'agitation de la plage principale.

Une autre vue de la "patate à Durand", vers la plage cette fois.

Chemin menant à la plage, à travers la patate à Durand.

Vue vers le Nord depuis une des plages de Saint-Pierre.

A l'eau!

Banc de sable, charrié par les pluies importantes des jours précédents.

Vue vers le Sud depuis la même plage.

Bâtiments abandonnés sur le front de mer.

Une Maman lisant à la plage pendant que son vaurien de fils mitraille comme un fou.

Technique: Vraiment pas mauvais le flash intégré du Canon EOS 30.


http://www.brobecker.org/